Guide pour une salle de bain réussie

Comme il existe toute une variété de vêtements, il existe également plusieurs styles de salle de bain. Il y a deux points qui influencent le style d’une salle de bain : vos préférences et vos goûts ainsi que l’harmonisation avec le reste des pièces de votre maison. Votre nouvelle salle de bain peut refléter votre personnalité, mais puisque entreprendre des rénovations est un grand investissement et  qu’il s’agit d’une dépense exceptionnelle qui n’est pas inclue dans le budget habituel, il serait préférable d’éviter les erreurs. Notre conseil : essayez d’harmoniser le style de votre salle de bain à l’ensemble de votre …

Apprendre à mesurer soi-même sa salle de bain

Vous voulez relooker votre intérieur et spécialement votre salle de bain ? La première chose à faire est de prendre les mesures de celle-ci pour pouvoir les envoyer à votre designer. Gardez votre sang froid, cela pourrait être un vrai jeu d’enfant. Mettez-vous dans la peau d’un vrai bricoleur grâce à ces quelques conseils qui vont vous guider pas à pas pour rénover cette pièce qui est le cœur de votre maison. Prendre les mesures Pour faciliter la prise des mesures, il faudrait avoir un plan simplifié de votre salle de bain pour évaluer s’il est facile de prendre la …

Budget rénovation de salle de bain : chasse à l’économie

Pour ceux qui souhaite avoir une salle de bain de rêve, il est grand temps que vous finalisiez votre budget pour gérer les dépenses liées à ce projet. À ce point, il serait bien de déterminer préalablement ce que vous désirez avoir ainsi que les « must haves », c’est-à-dire ce que vous devez avoir.  Oui, cela ne sera pas être facile, mais nous allons vous donner quelques pistes pour que vous puissiez bien vous débrouiller. Combien dépenser ? Si vous connaissez déjà la valeur totale de votre maison, les experts vont tout de suite vous recommander de consacrer un budget de 5 …

Une cuisine noire et blanche; indémodable

Armoires blanches, comptoir noir Un style qui défie le temps, par l’allure qu’il renvoie, mais également par la classe qu’il dégage est   le thème blanc marié au granite noir. Ce décor comblera vos attentes selon votre style et vos goûts allant du traditionnel au contemporain, du décontracté au classique et même du rustique au plus haut standing de la société. Ce type de décor est très populaire, mais la manière de le marier dépend surtout des envies de chacun. Certains aiment mettre en évidence le passage du noir au blanc, d’autres, par contre, adoptent l’une des couleurs comme arrière-plan et …

Estimez le coût des rénovations de votre cuisine

Avant de se lancer dans l’aventure pour ajouter une touche de modernité à votre cuisine, il est important de parler du budget qu’il faudra investir. Voici une manière de distribuer équitablement vos avoirs : 4% seront attribués pour l’arrière-plan de votre cuisine, 7% pour le carrelage, 8% pour la plomberie, 10% pour toutes les installations électriques, 13% pour la main d’œuvre et les différents outils nécessaires à la réalisation de votre projet, 14% devra être investi pour le comptoir, 18% pour les appareils ménagers et enfin les 26% restants seront pour les armoires où vous pourrez entreposer monts et merveilles. Les …

Les armoires de style «shaker»: qu’est-ce que c’est ?

Trouvant son origine dans le Moyen Âge, le style shaker est encore d’actualité dans le domaine du mobilier pour cuisine. Ce chef-d’œuvre, on le doit à une communauté religieuse : « the United Society of Believers in Christ’s Second Appearing » ou plus communément appelée « Shakers ». Cette communauté religieuse cherchait à fabriquer un mobilier qui lui serait propre et qui serait purement utilitaire. C’est ainsi que naquit un style qui perdura jusqu’à nous. Cette mode est unique en son genre et très appréciée par les personnes audacieuses qui veulent donner du style à leur cuisine. De plus, ce type d’armoires s’adaptent facilement aux …

Aujourd’hui, déjeunez autour de l’îlot de cuisine

Intelligent, déluré et convivial: ajoutez des tabourets de bar L’ajout des sièges d’un style « pub » donnera une touche d’originalité à votre îlot. Votre cuisine à aire ouverte ne sera que plus charmante. Ce style apportera une ambiance conviviale rappelant celle de vos 5 à 7 entre amis. Des tabourets, vous en trouverez pour tous les goûts et il y aura certainement quelques modèles qui se marieront à merveille au style de votre cuisine. Votre décor sera  plus  que réussi avec ces sièges à la fois pratiques et pleins d’élégance. Un îlot vitré  accompagné par des sièges douillets Ce …

Une cuisine moderne: de l’éclairage bien pensé

Un des points à ne pas négliger quand on parle de rénovation de cuisine est l’éclairage. En effet, il définit, autant que la couleur des murs, votre personnalité. Le but est d’avoir le maximum de confort afin d’y passer de bons moments quelle que soit l’heure de la journée. Alors, quel type d’éclairage adopter ? Pour que l’éclairage de votre cuisine soit bien ajusté, essayez de bien harmoniser les 3 sources de lumière suivantes : Éclairage fonctionnel L’éclairage fonctionnel est nécessaire pour les coins sombres de la pièce. Vous en aurez besoin pour votre plan de travail, le four ou encore sous …

Nos conseils : éclairez les coins sombres de votre cuisine

Une cuisine bien éclairée allie la convivialité et l’ergonomie. Toutefois, s’il manque de lumière ou que les luminaires sont mal disposés dans la pièces, il se peut que quelques coins de la cuisine soient confinés à l’obscurité. Parfois, vous ne remarquez pas que votre cuisine n’est pas assez éclairée. L’indice pour le savoir : quand vous vous tenez devant le comptoir, il y a-t-il un ombre derrière vous ? S’il ne s’agit pas d’un fantôme (comme certains pourraient le croire), il est temps que vous pensiez à ajuster l’éclairage. Lors de nouvelles constructions ou bien d’un projet de rénovation, l’éclairage pourrait être …

cuisine-moderne

Budget rénovation de cuisine : chasse à l’économie

Pour ceux qui aiment cuisiner, la pièce la plus fréquentée de la maison devient inévitablement la cuisine. Les desserts, les bons plats et les petites collations s’y donnent rendez-vous. À cet effet, le style de la cuisine est également une source d’inspiration pour le cuisinier. Faute de moyens, on hésite, mais il y a, sans doute, d’autres alternatives. Si vous avez déjà fini votre plan de rénovation, il est grand temps que vous finalisiez votre budget pour gérer les dépenses liées à ce projet. À ce point, il serait bien de déterminer préalablement ce que vous désirez avoir ainsi que …